Cancale est une commune en bordure de la Côte d’Emeraude. Ainsi, ceux qui sont allés dans la région de Bretagne connaissent aussi une ou deux choses sur la ville. Eh bien, la raison de cette popularité est en fait parce qu’elle a un petit vieux port breton, et il y a beaucoup d’autres choses que nous vous décrivons dans cet article.
Qu’est-ce que Cancale et pourquoi la visiter ?
Comme nous l’avons dit, l’emplacement de Cancale est sur la côte bretonne. Plus précisément, la ville est située entre le Mont Saint Michel et Saint Malo.
L’une des forces de Cancale est ses huîtres, ce qui signifie qu’il existe de nombreux parcs à huîtres dans les eaux environnantes. Aussi, je vous recommande fortement d’essayer les huîtres là-bas.
Que faire quand on est à Cancale ?
Tout d’abord, lorsque vous passez un ou plusieurs jours à Saint-Malo, votre résidence pourra être à Nemea à Saint-Malo. De plus, cette commune bretonne a beaucoup de charme et c’est aussi le chemin quand vous allez au Mont-Saint-Michel ou dans le sens inverse.
A la découverte du port de la Houle
La meilleure chose à propos de Cancale est que c’est une ville balnéaire authentique et très jolie avec un port breton. De plus, la ville surplombe complètement la mer, et cette promenade génère une multitude d’activités. Le port appelé La Houle s’est construit au fil du temps dans la partie nord du territoire.
Peu à peu, deux brise-lames sont apparus, qui ont servi à délimiter le port tel que nous le connaissons aujourd’hui. Mais la meilleure chose maintenant est qu’il y a des parcs à huîtres, connus sous le nom de Port Rahul.
Ainsi, une fois la marée descendue, vous trouverez beaucoup d’huîtres, et vous pourrez même voir des gens aller chercher des huîtres pour la production. Si vous ne pouvez pas goûter ici pendant longtemps, vous pouvez essayer des crêpes ou une tasse de café.
Faites une petite pause pour bronzer sur la plage
Quand on parle de Bretagne, on entend tout de suite la plage. Car bien qu’il s’agisse de la plage de Cancale, Xiaogang est une mini plage, à marée haute, il n’y a que du sable à marée basse. Probablement pas idéal quand on veut bronzer, mais encore mieux si on veut s’y reposer un moment.
Aussi, nous avons vraiment trouvé cette plage vraiment la plus belle de Bretagne. Lorsque vous êtes sur la plage, vous verrez beaucoup de coquillages et d’algues. Cela donne au lieu cette odeur unique d’iode, puis les vagues, les mouettes, c’est tout le charme du coin.
Observation des dauphins
Comme quoi, il est possible de voir des dauphins à Cancale, ce qui signifie qu’il y a deux options au choix : regarder l’horizon pour voir les nageoires de ces dits dauphins, et, en plus, vous pouvez faire appel à des professionnels très compétents et familiers. avec la côte.
Bien qu’en sortant sur la côte il n’est pas certain que vous puissiez voir des dauphins, au moins vous pourrez comprendre et savoir quelle biodiversité il y a à Cancale.
La balade en bord de mer
C’est avant tout un village typiquement breton, car les maisons qu’on y trouve sont de vieilles maisons en pierre. La meilleure partie ici est que vous pouvez vous promener dans le port et prendre quelques photos pour immortaliser le moment.
En plus d’avoir une architecture bretonne, il y a aussi une belle photo panoramique. Le mieux est de marcher jusqu’au bout de la jetée.
Ainsi vous verrez la séparation du parc à huîtres et du port. Soit dit en passant, cette zone côtière est verte, c’est pourquoi on l’appelle la Côte d’Emeraude.